Thailande, economie et, coups d'états, indice Mama


En Thaïlande, il y a :
Le bouddhisme
L'animisme
Les coups d'états (a intervalles réguliers)
Les coups d'éclats (apparus avec les resaux sociaux)
Vous classez selon votre perception du Siam
Et, il y a :
🔽
 Mama, l'incontournable
Pour ceux qui ne connaissent pas,voir la vidéo
Mama génératrice de sensations :

  Story un peu
Débuts : 1972
Les ventes thaïlandaises totales de nouilles instantanées de toutes les marques en 2015
ont été estimées à 15,8 milliards de bahts par rapport aux 15,4 milliards de bahts de 2014
En 2014, lorsque la crise politique a ralenti la croissance économique de la Thaïlande à 0,9% et a mené à un coup d'état militaire,
la croissance des ventes de nouilles MAMA a atteint un minimum de 1%.
En 2015, lorsque le gouvernement militaire 
n'a pas pu propulser le pays au-delà d'une croissance estimative de 2,8 pour cent,
les ventes de nouilles MAMA n'ont augmenté que de 0,4 pour cent, soit un record record en 44 ans.
Malgré une croissance terne en 2014, les bénéfices ont été de 1,7 milliard de bahts.
Le chiffre d'affaires en 2014 était de 12 milliards de bahts.
La contraction des ventes en 2015
reflète le ralentissement économique qui a affecté les personnes à faible revenu,
les principaux consommateurs de nouilles instantanées.
W.Chokewattana, vice-président de la société, 
a déclaré que le taux de croissance était en moyenne de 5 à 6% par an historiquement.
MAMA reste le leader du marché avec une part de 50,25 pour cent du marché, 
suivie de Wai Wai et Yum Yum.
La suite sur Wikipedia