Ratchanok Intanon, une Issanaise sur la route de l'or aux JO de Rio ?


Ratchanok Intanon voulait devenir la joueuse de badminton N° 1 mondial et
elle le deviendra lorsque les nouveaux classements sont publiés jeudi.
La champion d'Asie en titre, plus connu sous son surnom " Nong mai",
deviendra la première étoile de la Thaïlande de badminton de haut rang
après sa victoire sur la chinoise Sun Yu de la Chine dans l'Open de Singapour finale dimanche.
Avec cette victoire, elle est également devenu la premiere joueuse pour avoir gagné 3 Superseries (haut niveau)
après avoir triomphé en Inde et en Malaisie dans les 2 semaines précédentes.
...
"Après avoir battu Wang Yihan pour la première fois, je me sens plus confiante.
Ce sera pour moi un enorme stimulant pour gagner aux de J.O de Rio en Août,"
Je crois que je peux gagner une médaille olympique et, je me concentre sur l'or.
Il y a beaucoup de bons joueurs, mais si je peux jouer à ma meilleure forme, je peux battre tout le monde»,
a déclaré Ratchanok
Via Bangkok-post
...
Ratchanok Intanon est originaire de Yasothon (Nord-est-Thailande/Issan)
...