Qui un jour sur les routes n’a pas croisé des véhicules d’un autre âge tenant encore debout grâce à des bricolages dignes du concours Lépine.
Cela faisait partie du paysage, bientôt à ranger au rayon des légendes.
La raison ? Voir les chiffres (sous la vidéo)
Une frénésie d’achats s’est emparée des Thaïlandais (aises)
Les constructeurs l’on bien comprit et jouent sur tous les registres.
Plutôt que d’engager une guerre des prix ceux-ci font les yeux doux financièrement :
Crédits à taux zéro sur 7 ans, apport initial ridicule.
Forces de ventes présentes dans tous les halls d’hypermarchés et CC.
Les concessions poussent comme des champignons à la périphérie des villes.
Et certains, comme Nissan, n’hésite pas à édité des vidéos/courts-métrage bourrées d’images subliminales.
Ici à destination d’une clientèle jeune,
Le modèle de base de la marque,se voit doté de tous les raffinements qui,
jusqu’à présent étaient réservés aux modèles de classe supérieures. La Thaïlande a produit 2,45 millions de véhicules en 2012, en hausse de 68,3 %, se hissant ainsi à la dixième place mondiale des pays producteurs d’automobiles, indique la Fédération de l’industrie automobile locale. Les ventes de véhicules dans le pays ont en outre fait un bond de 80,9 % l’an passé, à 1,43 million d’unités. Pour 2013, la Fédération table sur une production de 2,5 millions d’unités, en hausse de 2 %, dont 1,4 million pour le marché intérieur et 1,1 million pour l’exportation. (Source)
Le revers de la médaille :
Les foyers du royaume, souvent lancés dans une course effrénée à la consommation, accumulent les dettes.
L’ampleur du phénomène surprend. Selon les résultats d’une étude, publiée le 9 mai 2012 par le Nation, 10,5 millions de familles thaïlandaises seraient endettées. Cette estimation représente 70% des ménages en Thaïlande. Parmi-eux, 1,2 million seraient incapables de rembourser leurs dettes. C’est ce qui ressort d’une enquête nationale menée en 2011 auprès de 4000 foyers par l’association d’étude des familles thaïlandaises. Source AsieInfo