Des mannequins en bikini pour promouvoir sa compagnie… Patee
Sarasin, PDG de la compagnie aérienne
Nok Air, pensait avoir eu une bonne idée… Las, son initiative se retrouve
aujourd’hui sous le feu des critiques. Une fondation américaine, spécialisée
dans l’éducation, Chiang Mai Araya s’est plainte auprès du ministère de la
Culture de la diffusion de ce calendrier auprès des passagers de la compagnie.
Motifs invoqués par l’organisation américaine : le produit donnerait une
mauvaise image de la Thaïlande, et laisserait penser que les passagers peuvent
avoir des relations sexuelles avec les hôtesses de l’air de Nok Air. Le
responsable de la Fondation explique sur le site web du Bangkok Post que ce
type de produit, diffusé auprès d’un large public «sape le travail d’éducation
auprès de la population», mené par des fondations comme la sienne.
Patee Sarasin balaie d’un revers de main les critiques : «
Les modèles utilisées dans ce calendrier ne font pas partie des salariés de Nok
Air, et il s’agit juste d’une opération promotionnelle ». De fait, ce sont des
mannequins d’un magazine thaïlandais qui ont été utilisés. Mêmes critiques de
la part du ministère de la Culture a utilisé des images « inappropriées », sans
envisager toutefois de donner des suites judiciaires à cette affaire.
En 2012, une autre compagnie low cost thaïlandaise avait
attiré l’attention : PC Air (vidéo) employait en effet des transsexuelles comme
hôtesses de l’air. Malgré ce coup de pub, PC Air a été obligé de déposer le
bilan en octobre 2012. Source AsieInfo via Bangkok-Post
Reste à savoir si devant la pression des moralistes Nok-Air
va revoir la copie de son calendrier
Dans tous les cas un beau coup de pub, je crois que l’on
appelle cela : Buzz ?
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