Thaïlande Phongsit Khampi La musique pour la vie

CITATION  M. JULLIAN :
Phongsit est mon idole. J’ai assisté à plusieurs de ses concerts. La première fois au « Tawan daeng » (« soleil rouge »), le célèbre pub d’Udon Thani. Je me suis présentée à lui : « Je connais tout votre répertoire, mais pour ne pas faire voler votre ego en éclats, je vous rassure tout de suite, je suis sûrement la seule française dans ce cas » ! Ça l’a fait rire. L’année suivante à Baan Chiang…
 La suite sur / LA MUSIQUE POUR LA VIE / 

La « musique pour la vie » est née dans les années 70. 
Pour la première fois les étudiants originaires de la province avaient accès aux collèges et universités de la capitale. Des étudiants de la région Isan amenèrent, non seulement leur propre habitudes de nourriture, mais également les rythmes de leurs villages qu’ils mêlèrent à la musique country américaine et au rock, pour former ainsi ce qui allait devenir la chanson contestataire, reflet d’une prise de conscience .
Fermez les yeux et écoutez
Perso je frissonne à chaque fois:



Additif du 17/10/2011 suite au très complet post de


Nga Caravan @ Thammasat University (*) :



(* ) Vidéo de qualité médiocre mais que j’ai volontairement choisie car Thammasat University est un symbole, elle fait partie d’une des plus effroyables pages sombre de l’histoire de la Thaïlande.
En savoir plus ?
Visionnez cette vidéo,
 Attention, images trés dures: