Eurovision 2017, "Occidentali's Karma" attise la curiosité des Thaïlandais


Pas à Kiev cette semaine pour le concours Eurovision de la chanson?
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J'ai hâte (*) de voir si la chanteuse française Alma
va écraser Lucie Jones du Royaume-Uni?
Vous voulez déplorer l'interdiction de la Russie?
Aucune idée de ce que l'Eurovision signifie, mais, curieux?
Il existe plusieurs façons de suivre ce concours de chant annuel
fabuleusement bizarre et a à sa conclusion glorieuse,
que ce soit en train de s'entendre avec d'autres fans ou avec votre propre amour.
La meilleure façon de suivre votre Eurovision est
de regarder le tour final avec d'autres fans,
y compris une foule thaïlandaise avec un intérêt particulier pour le moment
ou le participant italien chantera le "Karma de l'Occident"
en dansant dans une robe de moine bouddhiste à côté d'un singe
.
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Dirigez-vous vers Syrup The Space samedi soir,
La fête commence à 2 heures du matin dimanche,
lorsque la diffusion en direct du concours commence.
Les frais d'entrée sont de 300 bahts.  
Les aliments et les boissons seront vendus à l'événement, mais pas d'alcool.
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(*) Asaree Thaitrakulpanich, journaliste chez Khaosod English:

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Tout sur la "génése"
Wikipedia (extraits)

Les paroles de la chanson se réfèrent à la tragédie Hamlet de William Shakespeare,
soulignant la fracture dans la société moderne entre
 la nécessité d’intériorité et l’importance de l’apparence.
Elles font également référence à l’aphorisme de la philosophie grecque 
Panta rhei (Panta rei en italien) attribué à Héraclite,
et à aux cultures orientales au travers de Bouddha et du Nirvana.
De plus Francesco Gabbani qualifie la culture de l’internet comme
« coca dei popoli / oppio dei poveri » (littéralement « coca des peuples / opium des pauvres »),
reprenant Karl Marx qui qualifiait au XIXe siècle la religion d’ « opium du peuple »
il admet que son texte n'est pas évident et que le titre est un « néologisme ».
Gabbani lui avait envoyé une base sur laquelle il chantonnait dans un semblant d'anglais
et il a cherché à en comprendre la morale,
la culture de l'homme occidental et vers où amène ce que sème l'Occident.
« Cyniquement, [Ilacqua] dirait que la direction n'est pas la bonne. »
« Le singe nu », qui fait aussi partie de la chorégraphie, avec un homme déguisé en gorille,
vient d'une lecture de l'essai éponyme de l'éthologue Desmond Morris 
qui lui a aussi rappelé une poésie de Salvatore Quasimodo,
« Uomo del mio tempo che dice sei ancora l'uomo della pietra ».
Les instincts des cavernes sont toujours présents dans l'homme moderne, 
et cela représente aussi l'athéisme de l'auteur.