Thaïlande, Joy, 300.000 baht : Le prix du rêve et des larmes




Mon île,
Gogo-bar Le Pink,
Dans la lumière stroboscopique, des corps de rêve évoluent sur une musique lancinante devant mes yeux blasés,
Et pourtant tout à coup N° 14, je me désintègre: La perfection !
Invitation à ma table, bon sang qu'elle sent bon !
20 ans, son sourire est un soleil, son corps une invitation au voyage, quelques verres et milliers de Bahts plus loin une idylle est née,
6 mois.
6 mois d'errances entre le lit et le lit, de gueules de bois en gueules de bois, de disputes en réconciliations au poids du Baht (d’or, pas billets)
Ce matin son portable sonne, elle raccroche en pleurs:
Son père est en train de mourir à l'hôpital de Chiang Mai, avion, hôtel,  pour la première visite elle préfère y aller seule pour le prévenir qu'elle a un fiancé Farang, vraiment bien Joy, de la mentalité !
Lendemain, salle commune, maman au chevet de papa vraiment très mal en point, a vue d'odeur il ne passera pas le WE, il me fait un sourire et s'endort, cela sera notre seul échange,
La maman sourde muette, vraiment pas de chance Joy, elle me l’avait caché pour que je ne la prenne pas en pitié, la pitié elle n'en veut pas, veux de l'amour,
Matin, j'ouvre les yeux,  pas de Joy, message sur mon portable, je dormais si bien qu'elle n'a pas eu le cœur de me déranger, a ce soir qu'elle me dit de sa voix de velours,
Une journée, sans elle, c'est un grand vide, attente, 20 heures, 21 heures, 23 heures, m’inquiète,
Elle m'appelle, papa à l'agonie, reste pour la nuit, me dit de la rejoindre demain vers midi,
Midi, me pointe, le papa va beaucoup mieux, la maman et Joy pas là, je demande au papa ou elles sont,
Il me répond qui ?
Ta femme et ta fille,
Je n’ai pas de fille et, ma femme est morte il y a 12 ans qu'il me répond,
Mais les 2 femmes qui étaient là hier, c'était qui ?
Les connaît pas, a reçu 5000 Bahts de la vieille pour jouer au papa moribond, a un petit sourire malicieux,
La bile me remonte,
Téléphone à mon voisin de domicile, me dit que Joy est passée prendre ses affaires, pas étonné le voisin, avec nos fréquentes disputes cycloniques qui agrémentaient ses nuits,
Avion, retour, visite de mon faux plafond ou j'avais planqué 300.000,00 Bahts,
Reste que de la poussière et des larmes.
De la rancune ? Même pas,
Il faut dire qu'a 58 berges, en surcharge pondérale, des exigences contre nature, lui faire perdre la face constamment auprès de mes potes de beuveries, macho oblige, j'aurais fait pareil,
Me reste des moments inoubliables, merci Joy…

N° 18 ? 8 mois ?

By Michael, propos recueillis par Obeo, 
Pensées mon ami là où est ta réincarnation.
Capture d'ecran du film Pii (en rapport avec le fil):