La cupidité des Thaïlandais



C’est bien connu le Thaïlandais est cupide.
C’est un refrain repris régulièrement et en force dans les forums de discussion sur la Thaïlande.
Une explication de la désaffection touristique, en millions de visiteurs :
2010 : 16, 2011 : 19 et, probablement 20 en 2012

Pourquoi ce billet ?

Et bien je viens d’être confronté à cette cupidité.
Mon disque dur externe contenant x milliers de photos, n’a pas du tout aimé une chute.
Sur les conseils d’un ami je me suis rendu dans une clinique informatique de bonne réputation.
Le chirurgien à opéré durant presque 2 heures en tentant tous les cas de figure possible.
Puis avec un air navré m’a rendu le disque en me disant : Il est mort.
J’ai demandé la note, réponse :
Rien
Je crois que je vais rester encore un peu au pays des cupides,
Ne serait-ce que pour refaire x milliers de photos.