Le Lam Pao Dam en est une heureuse pause/découverte à mi-chemin
des visites du majestueux MA HAA TAAT CHEDI (voir lien au dessus)
Après avoir parcouru le pont routier (voir au dessous)
et en prenant la boucle à gauche à la sortie du pont,
on se retrouve dans un endroit intemporel:
et en prenant la boucle à gauche à la sortie du pont,
on se retrouve dans un endroit intemporel:
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L'ancien bac qui assurait la liaison avant la construction du pont
à trouvé une deuxième vie dans sa reconversion en restaurant/paillote flottant.
à trouvé une deuxième vie dans sa reconversion en restaurant/paillote flottant.
A la vue du menu et du passage des plats provenant de la cuisine flottante
je conseille fortement de ne pas faire la même erreur que nous
, c'est à dire d'avoir déjeuné avant.
, c'est à dire d'avoir déjeuné avant.
Nous nous sommes contentés de rafraîchissements avec une musique d'ambiance
incitant au farniente, difficile d'en repartir.
incitant au farniente, difficile d'en repartir.
Pour ceux qui voyagent sans "timing" czlà sera du 100% Issan attitude:
Possibilité de pêche et de baignade (location de bouées sur place)
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Le barrage de Lam Pao peut être atteint en prenant la route N° 209
(Kalasin - Maha Sarakham) à 10 km, tourner à droite et continuer sur 26 km.
(Kalasin - Maha Sarakham) à 10 km, tourner à droite et continuer sur 26 km.
Il s'agit d'un barrage en terre, qui est élevé
de 33m à partir du niveau de l'eau et mesure 7,8 km de long.
de 33m à partir du niveau de l'eau et mesure 7,8 km de long.
Le barrage est construit entre 1963-1968, un stockage de 1,430 millions de m³ d'eau pour la prévention des inondations et de l'agriculture.
Le Lam Pao réservoir coupe effectivement la partie nord de la province dans la moitié
mais il y a des car-ferries reliant le district de Sahatsakhan à l'est avec le district de Nong Si Kung , à l'ouest, permettant d'économiser jusqu'à une heure de voyage par la route.
mais il y a des car-ferries reliant le district de Sahatsakhan à l'est avec le district de Nong Si Kung , à l'ouest, permettant d'économiser jusqu'à une heure de voyage par la route.
Sur le ruisseau du nord-ouest du réservoir un pont routier relie maintenant le village de Ban Dong Bang à l'ouest avec la ville du district de Wang Mo Sam dans l'Est.
Bien que le pont a été construit il y a plusieurs années (avant 2000),
il ne figure pas (2006) sur les cartes routières disponibles dans le commerce.
il ne figure pas (2006) sur les cartes routières disponibles dans le commerce.