COULEURS Thaïlande : final 5/5


En Thaïlande pratiquement toutes les écoles organisent en principe une fête pour la fin de l’année scolaire.
L’occasion de stimuler les aptitudes individuelles et l’esprit de groupe.
Un travail de titans, recherche des sujets, confection des costumes, répétitions.
Au programme :
Parade de chaque classe sur un thème décidé par les élèves et professeurs ;
Sports : Individuels et collectifs,
Dance et expression corporelle,
Spectacle de groupe,
J’ai eu la chance et, l’honneur d’être invité à partager une de ces journées au sein d’un collège d’une ville de 13/15000 habitants dans la province de Nong Khaï en Issan (Nord est)
Le classement s’effectue là aussi par catégories, une coupe aux 1° 2° et, 3°
La classe totalisant le plus de coupes est déclarée Number One.
Cela commence à l’aube et se termine à la tombé du jour dans une ambiance de folie bonne enfant.
Je vous laisse regarder les 5 posts de cette journée (cliquez sur le pied de page FETE DE L ECOLE)
Bonus pour votre serviteur :
Non seulement j’ai été traité comme un VIP par le proviseur et le staff, les élèves on été très cabotins et coopératifs lors des prises de vues, j’ai eu droit en plus aux remerciements pour avoir confectionné pour l’école, un DVD de mes photos prise tout au long de la journée.