14 Juillet : Les Thaïlandaise et l’histoire de France


Il faut savoir qu’en Thaïlande le Roi est vénéré comme un demi dieu par son peuple.
Un soir avec Paï mon épouse Thaïlandaise nous parlions histoire,
Suite a mon interrogation elle m’a dit avoir appris a l’école que nous avions tué notre Roi, 
mais ne savait pas comment,
Je lui ai dessiné la guillotine et là :
Horrifiée !!!
Elle m’a dis très en colère : << vous êtes des barbares>> 
Voyant son trouble, j’ai tourné le truc en lui argumentant que c’était un bon Roi mais, que tous les notables qui l’entouraient prenaient tout le riz du peuple et créaient la famine, et que c’était lui qui en avait subit les conséquences.
Là, le malaise est retombé, quelque fois il faut employer des mensonges diplomatiques,
Heureusement qu’elle n’a pas pensé à me demander pourquoi on n’avait pas mis son fils a la place…..