Thaïlande, Mon vieux [HD]



Avant propos
""" Quand on a juste quinze ans, on n´a pas le cœur assez grand
Pour y loger tout´s ces chos´s-là
 Maintenant qu´il est loin d´ici , en pensant à tout ça, j´me dis
"J´aimerais bien qu´il soit près de moi" PAPA... """

  D.Guichard
.

Klanarong srisakul, 
Via Bangkok Post
Un nouveau diplômé‬ de l'université chulalongkorn
a posté ‪des‬ photos de lui-même sur sa page FB
pour rendre hommage à son père, qui est conducteur de camion-poubelle,
avec ce message d'accompagnement:

Quand j'étais plus jeune, en de nombreuses occasions j'ai eu honte de mon père.
Je me disais, pourquoi il ne porte pas des uniformes cool comme des pères de mes amis,
qui sont des soldats où dans la police...
Avec le temps j'ai su qu'il a dû quitter l'école dans sa 4° année
Et que son rêve était que son fils puisse aller au bout de ses études
je voulais être un soldat, mais j'ai raté,
Je pensais que mon père n'en pleurerait pas, mais j'ai appris plus tard qu'il en a pleuré.
quand le résultat de l'examen d'entrée de l'université a été annoncé, 
il a pris un jour de congé pour aller vérifier.
Il a retenu ses larmes, c' était un moment de fierté pour sa petite famille.
dans ma 4 e année, mon père m'a demandé si j'avais honte de l'avoir comme père,
A ce moment là, je n'ai pas trouvé les mots justes.
Maintenant, je veux remercier mon père pour être ce qu'il est et pour son soutien,
Je le remercie pour sa fatigue, ses larmes et sa compréhension de mes jugements erronés
Maintenant, je veux qu'il soit heureux de mon succès. 

Tu n'as pas à avoir honte, parce que tu es mon n°1, 
Tu es le père dont je suis fier.
...