Thaïlande: Plus c'est VIP, plus c'est Khon [HD]


Les Khon (*) ça ose tout 
J'avais déjà fait un billet pour ce je-m'enfoutisme des handicapés
Voir: Prenez ma place, prenez mon handicap [HD] :
 ...
Malgré de nombreuses voix qui s'elevent et articles mis en ligne par des internautes indignés
Il semblerait qu'une couche sociale soit complètement indifférente
au respect des personnes a mobilité réduite
Qui sont elles ?
On les appelles VIP (personnes importantes)

Signe distinctifs visibles:
Grosses voitures et, plaques minéralogique achetés aux enchères a prix d'or
Jusqu'à 25 millions de bahts la plaque:
http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/03/thailande-plaques-auto-aux-encheres-le.html

Signe distinctifs non visibles:
Par leur rang social ou leur fortune, se placent au-dessus des lois
Et affichent leur humanité uniquement dans les galas de charité


MAIS
Un homme handicapé a decidé de ruer dans son fauteuil

Action:
Dans une vidéo postée la semaine dernière,
...
...  
L'utilisateur YouTube "Saba image",
demande a un agent de sécurité du centre commercial pourquoi les espaces de stationnement
pour personnes handicapées sont toujours obstruées par des voitures de luxe.
"Ces voitures ont des passes VIP," le gardien de sécurité dans la vidéo lui dit en s'excusant.
"Donc les VIP décident ?», Dit l'homme handicapé.

"C'est sans rapport avec des espaces de stationnement pour personnes handicapées.».
"Il y a encore plus de places de stationnement pour personnes handicapées là-bas," répond la garde.

"Je suis tellement désolé.". 
 ...
Après la vidéo soit partie virale,
La direction de Central Festival Pattaya Beach
a laissé un commentaire d'excuses sur le compte YouTube de l'utilisateur:

"En tant que représentant de Central Festival de Pattaya Beach,
 nous tenons à nous excuser pour l'incident,"
"Le magasin va améliorer ses services et s'assurer que cela ne se reproduise pas. 
Merci. "
 ...
L'article complet sur:
(*)
Note d'Obeo
En Thaï "personne" s'écrit "khon"
Pour ceux là je ferais une exception phonétique avec un C a la place du K et le H en moins
L'amélioration de la part du CC, ? 
En thaï je dirais "fan" (rêve)
En souhaitant a tout ces C.... 
un joli fauteuil dans leurs vies futures
...
Petits bonheurs pour handicapé et accompagnants:
...