Thaïlande Issan: La théorie de la relativité du temps confirmée [HD]

Quel voyageur n'a pas sur son chemin croisé des Thaïlandais en pique-nique à la plage, dans un champ, au temple, où en bien d'autres occasions se servant d'une incontournable "rabane"?
Il en existe en plastique, en fibres naturelles confectionnées mécaniquement d'une façon indusrielle.

Et puis, il y a des endroits où les familles se font une fierté de remplacer les usagés
 dans les règles de l'art,
Savoir encore transmis de génération en génération.

Pour en venir au titre du post:
j'ai passé 8 heures à regarder la confection d'un tapis, fascinant !
Et bien pour moi ces 8 heures ont durées le temps de la vidéo: 10 minutes.
Des gestes simples et pourtant si précieux, loin des bruits de la ville et des Paris- Pékin.
J'oubliais, dans ma comptabilité je n'ai pas pris en compte:
le temps passé à planter, couper, sécher, decouper en lamelles, teinter la matière première.
EXPLICATIONS CHEZ JEFF

Ce qui ne peut être mis en évidence dans la vidéo:
la sérénité qui se dégage de tels moments,
et qui font comprendre à un Occidental
 tout le fossé qui sépare ces continents dans le décompte du temps.

Mais je soupçonne Mr Einstein d'être passé en Issan avant moi...
Merci à mes beaux parents pour l'autorisation de mon indiscétion..


.
..