un ZERO de moins


Traversée la Thaïlande avec son épouse Thaïlandaise, de tout repos ?
A voir….
700 kilomètres de conduite dans les bras au milieu de ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de voitures, celui  qui connaît la conduite Thaïlandaise ne démentira pas,
yisip sam wela nalika ou, si vous préférez : 11 heures du soir,
Marre !
Une grande ville en vue, mais période du nouvel an Thaï oblige, tous les hôtels complets,
Même le palace des palaces lui aussi complet,
Devant ma mine déconfite le réceptionniste me dit qu'il lui reste une chambre, seul inconvénient :
Un peu poussiéreuse, longtemps qu'elle n'a pas été ouverte, problèmes de plomberie qu'il me dit,
Banco je prends !
Passeport et règlement d'avance 500 bahts, il a oublié un zéro le bougre, motus…
La chambre ? Un petit bijou, lit jumeaux, pour une fois nous nous couchons, chacun de notre coté, finalement pas plus mal, je m'endors subito.
5 heure du mat, le lit tremble, j'ouvre les yeux, ce n'est pas le lit qui tremble c'est ma moitié qui est venu me rejoindre, trempée de sueur, au bord de l'hystérie d'attendre que je me réveille.
Elle m'explique à mots hachés qu'une grande oppression l'a réveillée, à ce moment là elle a vu
Un homme qui au pied du lit la regardait, puis s'est évaporé,
Elle est partie à la salle de bain pour se passer de l'eau sur le visage et quand elle a ouvert le robinet ce n'est pas de l'eau qu'elle a vu couler mais du sang, se tournant vers la baignoire celle-ci aussi était peine de sang à raz bord.
Un esprit, j'ai vu un esprit !
Pas question de rester une minute de plus qu'elle me dit !
Devant l'irrationnel et connaissant l'attachement des Thaïs a l’Animisme, pas de force à lutter.
La nuit foutue, nous rendons la clé à la réception et le responsable, pas celui du soir, un autre a qui j'explique en souriant, le récit de mon épouse,
Instantanément il devient blême, je pense qu'il ne sait pas comment me dire que son collègue s'est trompé d'un zéro dans la note, mais non, bouleversé il m’informe que cette chambre n'avait jamais été ré-ouverte suite a un crime passionnel :
Un mari qui a égorgé sa femme et s'est ensuite ouvert les veines dans la baignoire.
Bon, vous me direz on n’est pas obligé de croire aux esprits,
On peut croire à la coïncidence,
Vous pourriez croire aussi que je m'invente un scénario de série B,
Croyez ce que vous voulez,
Personnellement à l’avenir si on me repropose une chambre avec un zéro de moins,
J'irais dormir dans la voiture,
Des fois que.
J'oubliais :
Le réceptionniste du soir ne s'était pas trompe sur un point:
Vraiment un problème de plomberie cette chambre