Story
Traduction du texte de Car Culture Thaïlande;
Chaque fois que nous photographions des
voitures pour @Car Culture Thailand, nous sommes enthousiasmés par
chaque voiture. Mais il y a certaines voitures que nous sommes
particulièrement impatients de voir de nos propres yeux. car sinon
Le propriétaire de la voiture nous accordera gentiment du temps.
Nous ne pourrons jamais le voir en pleine vue.
Cette voiture
aussi. #Citroën #SM Une voiture des années 70 quand la France était
grande et prospère. A cette époque, ils étaient les propriétaires
de grandes innovations. L'avion de passagers supersonique "Concorde"
(Concorde) et Citroën regorgent également d'innovations. cette
époque citroen pas moins riche Ils ont acquis le célèbre
constructeur italien de voitures de sport #Maserati dans le cadre de
l'entreprise. avec l'espoir L'image sportive de haute performance de
Maserati. s'élèvera à Citroën Peut être promu dans une ligue de
voitures premium.
Conséquences de la fusion d'entreprises à
cette époque Née de 2 voitures métisses, la première est la
Citroën SM, qui est la voiture de notre liste aujourd'hui. et
l'autre est la Maserati Quattroporte 2.
Les deux voitures sont
construites sur la même base : un moteur Maserati V6 à traction
avant placé sur un châssis équipé d'une suspension
hydropneumatique ultra-douce. Étendez la carrosserie de la voiture
pour qu'elle soit plus longue, comme s'il s'agissait d'une berline
uniquement.
bien qu'ils aient la même base Mais la forme de la
taille était complètement différente. Comme les gens du monde
entier se souviennent de Citroën La SM est une belle voiture, créée
par le designer Citroën Robert Opron lui-même. Mais personne ne se
souvient de la Maserati Quattroporte 2 parce qu'elle a fait une
fausse couche. Seulement 13 voitures ont été produites et sa forme
carrée a été conçue par Les dieux du design comme Marcello
Gandini ne sont plus aussi bons qu'avant. voiture comme Lamborghini
il y a plusieurs générations
Lors de ses débuts, la Citroën SM
a remporté la 3e place du prix de la voiture européenne de l'année
en 1971, mais a ensuite remporté la meilleure voiture américaine.
Il a été organisé par le magazine Motor Trend en 1972 et en 2005,
le magazine britannique Automobile a classé la voiture SM sur la
liste des 100 voitures les plus cool de tous les temps.
Malgré
l'apparence étonnante Et il était populaire auprès de nombreuses
célébrités à cette époque. Et avec un design qui combine une
suspension et une ingénierie innovantes de Citroën DS avec une
ingénierie italienne. faire un travail incroyable parce que les
freins sont bons La vitesse tardive était excellente, mais en 1974,
Citroën était lui-même en proie à de sérieux problèmes
financiers. jusqu'à la faillite et a un compatriote comme Peugeot
pour le porter
voiture chère Et le petit profit SM est la
première voiture qui sera touchée. Malheureusement, la légende de
cette voiture de niveau divin a pris fin. Un total d'environ 5 ans,
environ 13000 unités ont été produites.
En Thaïlande, il n'y a
qu'une poignée de voitures SM. avec un prix très élevé à
l'époque Et la complexité dépasse les techniciens ordinaires pour
s'en occuper avec succès. Pour le voir courir gracieusement sur la
route aujourd'hui Cela peut être considéré comme notre vrai
mérite. Et nous sommes très heureux de partager l'histoire de cette
voiture avec vous tous.
Pour tous ceux qui veulent jouer à une
Citroën classique. Quel que soit le modèle, vous pouvez contacter
le technicien inspiration au numéro de téléphone indiqué dans le
clip.
Bonus
La SM au ciné
.
Robert Opron