Un prof d'anglais provoque l'indignation en Thaïlande avec une vidéo inappropriée


Un prof d'anglais "Mon pote Nate" a provoqué l'indignation sur les reseaux sociaux
avec cette vidéo qui se moque de la faiblesse du niveau de maîtrise de la langue anglaise parmi les Thaïs.

Au hasard, 3 réactions d'internautes:
1/ C'est vrai ! Le système éducatif dans son ensemble a toujours été épouvantable !
Je ne sais pas m'y opposer.
Mais la façon dont il a présenté sa vidéo est très affligeant et humiliant pour les étudiants.
Déjà, il n'a pas demandé aux personnes interrogées s'il elles autorisaient
de mettre ces " stupides " vidéos en ligne sur Youtube !
Et par-dessus tout, si un étranger m'arrête pour se renseigner sur ma " période menstruelle, "
je vais lui donner une " bonne claque sur sa figure !!
...
2/ Nate est un (ex) missionnaire religieux  pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours,
alors il traite les non-Chrétiens comme une sous-classe.
...
3/ Nate,ne te moque pas de l'étudiant ou du peuple.
C'est le système qui est à blâmer et rien ne changera
tant que les enseignants porteront des uniformes militaires avec médaille et rubans.
.
.
Note d'Obeo
Voilà l'exemple type d'un FARANG maitrisant parfaitement la langue thaïlandaise
Et, complétement a coté de la plaque pour son intégration culturelle et, du contexte présent.
illustration d'un détail dans la capture d'écran ci-dessus:
en Thaïlande ce genre de câlin/effusion n'est vraiment pas dans la coutume)
J'avais édité un billet sur son coté amusant, voir ici:
A ce moment là, je me demandait a quel moment il allait franchir la ligne
Et bien voilà, c'est fait
Malgré ce qu'il déclarait sur le huffington-post du mois de Mai 2016:
"""Je suis un étranger vivant dans un nouveau pays, 
donc je dois faire attention et ne pas franchir la ligne,
sinon je risque d’avoir mon visa refusé et expulsé du pays """
...

... 
Si vous êtes fan de Nate
Vous trouverez votre bonheur sur son site

Loi des séries ?
Le lendemain, nouveau dérapage de farang
voir le lien:

 ...
Pour sourire, du coté de l'Isan:
...
...